LES JOYEUX PETITS SOULIERS
 
Antennes locales
Espace Adhérents
Tournées
Nous contacter
Facebook
Chaque année, environ 36 enfants de l’école de danse des "Joyeux Petits Souliers", âgés de 8 à 15 ans, donnent deux séries de représentations dans toute la France, une au printemps, et l'autre à l'automne.
 
Les groupes des "grands", composé de jeunes âgés de 16 à 25 ans, donne aussi une série de spectacles en France, pendant l'été.
 
Ces tournées permettent de recueillir des fonds pour les différentes actions engagées par l’association
La troupe est accompagnée par les 7 chanteurs du groupe vocal "Orpheus" .
Les membres du groupe vocal sont tous des amateurs, mais ils sont lauréats du Conservatoire National de musique de Lviv.
La tâche qui incombe aux membres de l’association, aidés localement par de nombreux sympathisants, est alors de trouver des lieux d’hébergement pour les enfants et adultes de la troupe ainsi que des salles de spectacles prévues à cet effet et pouvant accueillir un large public (théâtres, salles municipales, salles paroissiales...) mais aussi d’organiser l’ensemble du séjour en France.
Un important travail de communication est aussi à mettre en oeuvre (journaux, spots-radio, tracts et affiches...)
Ces spectacles sont d’une remarquable qualité artistique, tant par les danses folkloriques en costumes traditionnels que par les chants populaires ou sacrés de l’Eglise Orientale d’Ukraine.