LES JOYEUX PETITS SOULIERS
 
Antennes locales
Association Culturelle Franco-Ukrainienne
                    à but humanitaire
Espace Adhérents
Nous contacter
L'association Les Joyeux Petits Souliers se compose uniquement de bénévoles. Elle est à la fois culturelle et humanitaire et s'est donnée pour but de venir en aide aux enfants ukrainiens et à leurs familles, éprouvés par la situation de leur pays.
Facebook

Les missions de notre association

Offrir à des enfants de Lviv de trouver un peu de bonheur grâce à une école de danse, entièrement financée par l'association, l'école de danse des Joyeux Petits Souliers. 

 Soutenir financièrement et matériellement l'hôpital pédiatrique de Lviv, la maison de retraite de Ternopil, quatre orphelinats, des jeunes orphelines et orphelins qui à 16 ans doivent quitter les structures d'accueil, ainsi que de nombreuses familles dans le besoin.

 Envoyer régulièrement en Ukraine des convois de matériel médical et humanitaire, avec nos partenaires de l'Unesco.

 Assurer l'organisation et la promotion de tournées des Joyeux Petits Souliers en France.

 Permettre à des familles françaises, grâce à la mise en place des parrainages, de venir en aide à des enfants particulièrement défavorisés de la ville de Lviv.

 Accueillir des enfants de l'école de danse des Joyeux Petits Souliers en vacances en France l'été, dans les familles de notre association.


Si les médias parlent peu de l'Ukraine, l'urgence humanitaire n'en est pas moins réelle et impérieuse.

 Au sein de la troupe des Joyeux Petits Souliers, plusieurs centaines d'enfants de ce pays ont choisi d'aider d'autres enfants malades dans les hôpitaux, ou abandonnés dans les orphelinats, ainsi que les papis et mamis d'une maison de retraite. Et ce, à leur façon : en chantant et en dansant.

 En France, l'association les Joyeux Petits Souliers soutient et encourage cette initiative pleine d'espoir.

 En faisant découvrir la richesse culturelle de l'Ukraine, l'association a pour but de sensibiliser le public français aux difficultés que traversent les habitants de ce pays.

 Présenter des spectacles d'une incontestable qualité, organiser des échanges fraternels, soutenir des familles en détresse, faire fonctionner l'école de danse des Joyeux Petits Souliers, aider un hôpital pédiatrique, quatre orphelinats, une maison de retraite, ces missions sont les nôtres. Elles seront désormais les vôtres si vous nous suivez dans cette aventure.

 Accueillez la troupe des Joyeux Petits Souliers ! Ce sera pour vous un pas décisif vers l'émerveillement, devant toutes les richesses contenues dans ces cœurs d'enfants et ce pays attachant. Cette émerveillement nous en sommes certains, deviendra la vôtre.